Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Protection des animaux (2)
· La chasse (1)
· Decathlon, à fond l'Enfer (1)
· COVID-19 (8)
· Intermarché (1)
· Les feux d'artifice, une imbécilité (1)
· Facebook, un réseau social diabolique (1)
· Chasse et Nature sont incompatibles (1)
· Environnement (1)
· Seule option : la désobéissance civile (2)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "nohunting" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 07.03.2018
Dernière mise à jour : 16.08.2024
32 articles


Rechercher

La Chasse et la Nature sont incompatibles

Publié le 16/09/2019 à 13:47 par nohunting
La Chasse et la Nature sont incompatibles

 

Lien de l'image : https://images.app.goo.gl/9VM45ydGgVazcYd87

 

 

 

Quand on prétend aimer la nature, il est inconcevable de tolérer la chasse

 

 

La chasse doit être éradiquée et sa pratique, disparaître complètement. La méchanceté et la bêtise de l’homme a atteint des sommets, sans parler des gouvernements qui soutiennent activement ou passivement la destruction de l’environnement au nom d’une économie destructrice et suicidaire. Les chasseurs sont, en général, des psychopathes et c’est une certitude, pas un préjugé ou une éventualité ! Il est inimaginable qu’au 21ème siècle, les animaux sauvages soient encore chassés et tués, dans le peu de milieu naturel qu’il leur reste, pour satisfaire la cruauté et la perversité de chasseurs sadiques et vicieux qui, non seulement sont dangereux, mais perpétuent une coutume détestable et inutile.

 

Les chasseurs s’approprient illégitimement la nature ; on ne peut absolument plus se promener en forêt après l’ouverture de la chasse sans risquer de prendre une balle « perdue ». Les accidents se succèdent et se multiplient sans que rien ne change dans l’attitude des pouvoirs publics à l’encontre des malades qui se baladent légalement avec des armes létales (les permis seront bientôt gratuits pour ces déséquilibrés !). Cette situation est inadmissible et si le gouvernement ne daigne pas se pencher sur ce problème, il ne faudra pas s’étonner d’une réaction virulente de la part d’une opposition grandissante. La limite du supportable a été largement dépassée.

 

 

Quelques exemples significatifs de la fourberie des cinglés de la chasse :

 

 «…Les chasseurs vont sur les propriétés dont ils ont l'abandon des droits de chasse…" – Et puis quoi encore. La nature se passerait bien de ces dangers publics qui la prennent en otage, elle et ceux qui aimeraient bien la fréquenter sereinement sans risquer leur vie.

 

 

« …En vadrouille solitaire : attention

L'inquiétude est plutôt lorsque l'on part en petit comité, que ce soit pour courir, prendre l'air, ou partir en quête de champignons. "Les seuls problèmes qu'on puisse rencontrer ce sont les gens isolés qui ne se renseignent pas et traversent parfois une battue ou une action de chasse…" Ben voyons, vu les multiples accidents dits « de chasse » (pour les autres citoyens, on parle d’homicides ou de meurtres, voire d’assassinats…), ce n’est pas le culot et la mauvaise foi qui fait défaut aux partisans et/ou pratiquants de la chasse. Quelques exemples :

 

https://www.ouest-france.fr/societe/justice/il-avait-pris-le-viticulteur-pour-un-sanglier-18-mois-de-prison-avec-sursis-pour-le-chasseur-6520043

 

« …Car s’il n’y a eu « que » 5 morts humains en cette saison de chasse 2018-2019, la presse s’est faite l’écho d’une bonne cinquantaine d’accidents corporels à travers le pays, dont plusieurs gravissimes, ainsi que des centaines « d’incidents », qui, un autre jour, auraient très bien pu allonger la liste mortuaire. Prenez par exemple ce chasseur du Gers, samedi 21 février, qui explose la vitre arrière d’une voiture avec à son bord 3 enfants ! Il visait un sanglier. Ou encore ces surfeurs bretons en octobre 2018, qui ont vu du plomb passer à 50 cm de leurs têtes – les chasseurs tiraient à contre-jour !... » https://www.aspas-nature.org/actualites/chasse-2018-2019-5-morts-50-blesses-toujours-millions-danimaux-massacres/

 

 

Chasse dans les parcs nationaux :

 

Dans la plupart des parcs nationaux (zones bénéficiant d'un statut de protection), un décret instaure une réglementation spécifique; la plupart des activités humaines qui pourraient nuire à la conservation des patrimoines y sont ainsi réglementées (circulation, construction, etc) ou interdites (chasse, etc). Dans le cœur, personne n'est donc totalement libre d'y faire ce qu'il veut, qu'il soit visiteur de passage, propriétaire, usager ... Jusque là, on comprend. Par contre, où cela devient grave, c’est que récemment, la chasse a été autorisée dans plusieurs parcs (et même la chasse à l’arc…).  La chasse n’est donc pas obligatoirement interdite, voire limitée, dans le cœur d’un parc national, ce qui est totalement inadmissible et très hypocrite. Alors non seulement, les chasseurs nous emm…… un peu partout dans la nature mais en plus, ils peuvent sévir dans des parcs nationaux et des réserves naturelles ; du grand n’importe quoi.

 

Dans la pratique, la chasse est interdite à l’exception du parc national des Cévennes et du parc national des Calanques. Dans l’aire d’adhésion, il n’y a pas de réglementation spécifique du parc national. La chasse reste soumise à la réglementation nationale ainsi qu’aux arrêtés préfectoraux ; en gros, les chasseurs font ce qu’ils veulent et quand ils ne le peuvent pas, dont pression sur des élus complices et/ou ce gouvernement de rigolos qui ne tient aucun compte de l’opinion publique et des nombreuses pétitions signées par des centaines de milliers de personnes. Nous n’avons pas à reconnaître une quelconque légitimité à un gouvernement qui chouchoute un million de dangers publics, quand bien même une majorité de la population se prononce en défaveur de la chasse.

 

Une guillotine pour ce genre de fumiers ne serait pas inutile… Je t’en foutrais moi des accidents de chasse !

 

 

« …Depuis 1998, l’ONCFS conduit chaque année une enquête sur les accidents de chasse. On recense environ 170 accidents par an, dont une vingtaine mortels.

 

Environ 95 % des accidents interviennent en action de chasse, le reste se produisant lors d’opérations diverses (nettoyage d’armes, etc.). Parmi ces accidents, 86 % concernent les chasseurs ou les accompagnateurs et 14 % impliquent les non chasseurs. Dans 75 % des cas, c’est la chasse en groupe (dont la battue aux sangliers) qui est incriminée. La majorité des accidents de chasse ont lieu le dimanche, jour de forte fréquentation des espaces naturels.

 

Ces chiffres ci-dessous n’incluent pas les décès survenus longtemps après l’accident : ils ne sont comptabilisés que comme « blessures », dont le nombre est environ 10 fois supérieur à celui des décès (soit autour de 180 par an).

 

Ne sont pas inclus non plus les accidents domestiques causés par une arme de chasse, dont l’actualité est remplie.

 

Les conséquences de cette insécurité dans nos campagnes vont bien au delà de ces chiffres : ce sont des millions d’usagers pacifiques de la nature (promeneurs, VTTistes, randonneurs, joggeurs, etc) qui restreignent leurs sorties de peur d’être victimes d’une balle perdue. Ce sont aussi de nombreuses activités touristiques, par exemple les chambres d’hôtes à la campagne, qui sont pénalisées en période de chasse, celle-ci faisant fuir les clients.

 

La chasse est le seul loisir qui tue des personnes non pratiquantes et non spectatrices ! – Un loisir consistant à tuer est inadmissible –

 

Sur le site du RAC (Rassemblement pour une France sans Chasse), figurent trois raisons principales amenant à refuser la chasse : une activité contraire à l’éthique, un préjudice écologique important et une source de gêne et de danger (arguments que nous jugeons irréfutables).

 

 

Extrait (tout est dit; c'est on ne peut plus clair) :

 

"...Chasser n’est plus une nécessité, mais un plaisir malsain.

 

La chasse date de la préhistoire, et son rôle premier était alors une question de subsistance et de survie. Invoquer aujourd’hui la tradition ou autres prétextes pour maintenir la chasse est ridicule. Le plaisir de tuer est la motivation principale des chasseurs actuels.

 

Ils tentent de justifier leur perversité en prétendant gérer la faune, alors que régulièrement, ils effectuent des lâchers d’animaux (20 millions chaque année : perdrix, faisans, canards, lapins, lièvres…), détruisent les prédateurs, etc. Ils sont même allés jusqu’à effectuer des croisements entre porcs et sangliers (les cochongliers ont des portées plus nombreuses que les sangliers) pour avoir davantage de cibles.

 

La faune sauvage et la Nature n’appartiennent à personne (tout comme elles émerveillent chacun d’entre nous), nul n’a le droit de se les accaparer. 

 

La nature et même les environs immédiats des villages sont accaparés par quelques individus armés, au mépris des autres usagers. Les activités de nature deviennent alors dangereuses et sont gâchées par la présence des chasseurs : il est difficile d’allier une promenade ou l’observation de la faune à la présence de meutes de chiens et des cris et bruits des détonations des fusils. 

 

Demain il paraîtra ridicule, intolérable que moins de 2% de notre population aient eu le droit de mort par simple plaisir, sur des animaux sauvages n’appartenant à personne.

 

La chasse doit être abolie.

 

La chasse est éthiquement condamnable : un loisir consistant à tuer des animaux n’est pas acceptable. La chasse n’est pas justifiée d’un point de vue écologique (elle est aujourd’hui nuisible comme nous le démontrons, les chasseurs causent des préjudices écologiques importants). De plus, elle est source d’insécurité et gène (voir empêche) les autres utilisateurs d’effectuer leurs loisirs pacifiques. L’objectif final du RAC est l’abolition de tout type de chasse en France.

 

Le RAC propose un modèle de société permettant une cohabitation pacifique et harmonieuse entre la faune et les humains. Ainsi nous proposons des dispositifs permettant de gérer les interactions entre la présence de la faune et les activités humaines tout en préservant les intérêts de chacun..."

 

 

Vous chassez encore ou soutenez cette activité ??? Vous faites donc partie des nombreuses erreurs de la nature en ce qui concerne les parasites humains. Je vous méprise

 

 

Important si vous désirez interdire la chasse sur votre propriété :

http://france-sans-chasse.org/pdf/Fiche%20interdire%20la%20chasse%20chez%20soi%20mai%2018%20(4).pdf

La chasse n'est pas une fatalité et les chasseurs n'ont pas tous les droits. Réagissez et ne vous laissez plus abuser et intimider par ces psychopathes.

 

 

« L'âme d'un chasseur est une carnassière de ridicules et de sottises »

 

Jules Renard

 

 

Sources :