Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Protection des animaux (2)
· La chasse (1)
· Decathlon, à fond l'Enfer (1)
· COVID-19 (8)
· Intermarché (1)
· Les feux d'artifice, une imbécilité (1)
· Facebook, un réseau social diabolique (1)
· Chasse et Nature sont incompatibles (1)
· Environnement (1)
· Seule option : la désobéissance civile (2)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "nohunting" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Blogs et sites préférés


Statistiques

Date de création : 07.03.2018
Dernière mise à jour : 16.08.2024
32 articles


Rechercher

Terre sans humains, nature délivrée

La Terre sans humains redeviendrait un sanctuaire naturel

Publié le 20/09/2019 à 14:13 par nohunting
La Terre sans humains redeviendrait un sanctuaire naturel

 

 

« Plus d’arbres, moins de connards », j’aime bien, mais j’aime encore mieux « plus d’arbres, moins d’êtres humains, beaucoup moins. S’il n’y en a plus, c’est encore mieux ».

 

Que deviendrait la terre sans les humains ? Et bien un monde parfait, une nature qui pourrait se régénérer, avec un écosystème qui retrouverait son équilibre, avec ses formes de vie épargnées par la plus dangereuses des créatures qui aurait été mis définitivement hors d’état de nuire. Nous avons besoin de la Terre ; elle n’a pas besoin de nous, mais alors vraiment pas. L’être humain s’est érigé en maître de la planète, se croyant supérieur aux autres espèces animales et indispensable ; dans d’autres circonstances, on presque trouver cela comique. Comme je l’ai déjà dit, dernier arrivé, premier servi.

 

Les espèces animales sauvages régulent leurs populations, s’adaptent à leur environnement, ne produisent aucun déchet, et savent se répartir géographiquement sans frontière ; cerise sur le gâteau, elles n’ont pas eu besoin de s’inventer des Dieux pour justifier leurs actions et sont dispensées de croyances débiles, de perversité, de méchanceté, de sournoiserie, de jalousie, de connerie quoi ! Les animaux ont-ils besoin de tribunaux, de juges, de policiers, de lois, de règlements, bref, tout ce que l'homme a dû mettre en place pour tenter de gérer sa population de parasites (les signes de sa dégénérescence sont flagrants avec les transgenres et autres aberrations biologiques), avec ses droits de l'homme ridicules; et les droits des animaux ? Seulement voilà, l'homme ne se considère pas réellement comme un animal. Pour une fois, on est d'accord : traiter un homme d'animal est une insulte... pour l'animal !!! On cherche toujours le chaînon manquant : il ne doit pas y en avoir en fait, l’être humain a dû être introduit par accident sur cette planète ou alors, c’est une expérience d’extraterrestres qui a mal tourné, ce qui expliquerait que de toutes les créatures vivant sur terre, ce soit la seule qui veut que l’environnement s’adapte à elle.

 

Même en admettant que la planète puisse se débarrasser de son cancer humain, les dégradations que l'homme fait subir à l'environnement et les dommages infligés (particulièrement ceux causés par les activités nucléaires et chimiques) sont, ou seront, irrémédiables. Les changements artificiels et extrêmes que la Terre subit au jour le jour sont beaucoup trop rapides pour que la planète s’habitue aux actions de l’homme. Affaiblie elle ne pourrait pas supporter ces modifications, ce qui entraînerait sa destruction. L’utilisation de 50% des ressources terrestres engendrerait des dégâts irréversibles; 43% de ces ressources sont actuellement utilisées. Les hommes ne cherchent pas réellement des solutions pour limiter les dégâts, ils essaient de gagner du temps en noyant le poisson (au propre comme au figuré !).

 

Être d’avis que le monde peut continuer de tourner avec les humains est utopique ; c’est tomber dans l’angélisme et confine à la stupidité. C’est une forme de lâcheté et d’abnégation. La suffisance des hommes causera leur perte, mais à quel prix ? L’humanité doit disparaître, le plus rapidement possible.

 

 

Au sujet de la population humaine :

 

Une faible croissance durant des milliers d’années ; la fin de l’époque moderne marque le passage à une croissance accélérée d’allure exponentielle (indécente dirions-nous !), avec un taux de croissance élevé de la population, faisant passer le nombre de personnes d’environ 650 millions en 1750 à plus de 1,2 milliards un siècle plus tard à plus de 2,5 milliards en 1950. La population continue de croître de plus de 400 millions d’individus tous les cinq ans. Le cap des six milliards a été atteint en octobre 1999. Celui des sept milliards a eu lieu officiellement le 31.10.2011. On estime la population actuelle à près de huit milliards !!! L’augmentation de la population concerne surtout les pays du Sud (accessoirement ceux où le climat ne permet pas de travailler beaucoup, pour rester poli...), notamment l’Afrique, dont la population devrait doubler dans les prochaines décennies. Les champions de la « surcopulation » sont la Chine et l’Inde. Au rythme actuel, la population de l’Inde va égaler, voire dépasser celle de la Chine.

 

Les prévisions (sources de l’ONU) annoncent une population de près de 10 milliards pour 2050. Reste à espérer qu’une extinction massive surviendra bien avant, afin d’abréger les souffrances de la Terre.

 

 

" Il est impossible qu'un philosophe, qu'un poète ne soient pas misanthropes"

 

Nicolas Chamfort

 

 

 

 

Sources :

https://www.cnews.fr/environnement/2012-07-10/la-fin-du-monde-pourrait-avoir-lieu-dici-2100-47801

https://www.overpopulationawareness.org/fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale